Grégoire Clamart

Auteur, Réalisateur & Concepteur

Grégoire Clamart

Qui suis je ?

De nature eudémoniste, Grégoire est un artiste polyvalent depuis son plus jeune âge. Après ses premiers pas en tant que comédien, Grégoire s'affirme à la mise en scène et à la narration en transmettant ses idées et émotions à travers des créations audiovisuelles, littéraires et ludiques. L'art, quelque soit sa forme, est à ses yeux le paroxysme de l’épanouissement personnel nécessaire pour tendre vers un épanouissement collectif.

CONSULTER MON CVME CONTACTER PAR MAIL

Parcours

D'acteur à réalisateur, en passant par assistant réalisateur… Grégoire Clamart a travaillé dans l’audiovisuel sous plusieurs casquettes pendant plus de dix ans. Après ses premiers pas en tant qu’acteur, il se dirige vers la mise en scène et la narration en empruntant le chemin de l’assistanat réalisation avant de passer lui-même à la réalisation en fondant sa propre société de production en 2013. En parallèle, Grégoire a suivi le cursus Réalisation à l'ESRA Paris afin d’affiner sa connaissance théorique et technique en audiovisuel. Depuis 2020, il enseigne le jeu d'acteur et la mise en scène aux aspirants comédiens de La Pépinière K&Co. Au total, Grégoire a collaboré sur plus de 70 projets pour le cinéma et la télévision, tant des courts et longs-métrages de fiction que des films publicitaires.

Depuis 2015, Grégoire œuvre également à la conception et la réalisation de projets variés : jeux de société, livres, jeux vidéos, évènements esportifs, expériences interactives et concepts numériques. Afin d'englober ces différentes activités, il fonde la structure Studio Megalo avec Eva Monico. Fort du succès de ses premiers projets (M-Game, Manigances), il décide de poursuivre ce travail de création et se forme à la conception numérique interactive et au game design à l'aide de nombreuses ressources, notamment Unity Learn. Souhaitant faire reconnaître ses nouvelles compétences, il valide un Mastère Spécialisé® de Designer d'expérience interactive auprès du CNAM-ENJMIN ainsi qu'une certification en Médias interactifs avancés : game design des jeux vidéos. Grégoire se focalise sur le développement de projets en réalité virtuelle et en réalité augmentée, valorisant une logique transmédia.

Ma dernière création

Compétences

— Écriture & conception narrative
— Game design & programmation
— Production & planification
— Direction d'acteur & gestion d'équipe pluridisciplinaire
— Réalisation & captation
Post-production & gestion de projets

Formations

Mastère Spécialisé® Designer d'Expérience Interactive et Ludique Cnam-Enjmin
Médias interactifs avancés : game design des jeux vidéos Cnam-Enjmin
Licence Réalisation Esra Paris
Certification Unity En cours

Vision

« Ils ne savaient pas que c'était possible, alors ils ne l'ont pas fait. » Tark Mwain

Créations de l'artiste