Chanarchiste

Le capitalisme raconté par des chats !

Chanarchiste au Royaume du Chapitalisme est une web-bd au format court publiée sur Webtoon et Instagram. Avec humour et second degré, les deux "prochatgonistes" sont plongés dans les péripéties de notre tendre "chapitalisme". 

Détails

Gratuit sur Webtoon / À partir de 6 ans

Acheter | Voir

PAR ICI >

Partager

No items found.

PROCESSUS

Idéation, Scénario 

Raconter le capitalisme à travers les chats, voici l’idée qu’ont eu Eva Monico et Grégoire Clamart. Parce qu’un chat est par nature anarchiste (ni dieu, ni maître), il semblait être le sujet idéal pour raconter avec humour les déboires de notre société. Bourse, Salariat, Marketing ont été les trois sujets sélectionnés pour cette web-bd. Le format court fidèle à la bd humoristique a été choisi pour être facilement lu sur internet. Deux personnages ont été créés : Chanarchiste, un chat de gouttière aux rayures marrons et Chapitaliste, un British Short Hair au chapeau haut de forme. 

Conception Visuel et Audio 

Le style graphique de la bande dessinée est épuré et simple pour laisser la place aux dialogues. Des couleurs vivantes ont été choisies pour créer du dynamisme. Les illustrations numériques ont été réalisées à la tablette graphique. 

La bande dessinée comporte certaines cases en dessin animé et un générique avec jingle a été réalisé pour rendre la web-bd ludique et amusante

Publication 

La web-bd a été publié sur Instagram en 3 épisodes puis a ensuite été diffusé sur la plateforme Webtoon avec plus de 600 visionnages enregistrés. Les retours des lecteurs ont été très positifs.

ÉQUIPE

Eva Monico 
Concept & Illustration

Grégoire Clamart
Concept & Scénario 

RÉCOMPENSES, AVIS & DISTINCTION

« C'est drôle et bien fait je vous encourage pour la suite! J'attends avec impatiente, merci! » CrazyHowl sur Webtoon

BUDGET

+500€

SORTIE

2019

PUBLIC, PRIX

Gratuit sur Webtoon / À partir de 6 ans

AUTRES

publié sur Webtoon et Instagram

ACTUALITÉS DU PROJET

CRÉATIONS SUR LE MÊME THÈME

> TOUTES LES CRÉATIONS