Pachamama

Quand la Nature s’anime.

SYNOPSIS : Un jeune homme se réveille un matin comme tous les autres mais, ce jour-là, sa perception du monde qui l’entoure va être bouleversée.

Pachamama est un court-métrage hybride, mixant prise de vue réelle et animation, imaginé par Eva Monico et réalisé par Grégoire Clamart. Dans la culture inca, Pachamama est la déesse de la terre et de la nature, à la base du temps et de l’espace.

Détails

Court-métrage hybride / Tout Public

Acheter | Voir

PAR ICI >

Partager

No items found.

PROCESSUS

Écriture & Réalisation

C’est après un voyage humanitaire au Pérou, qu’Eva Monico eu le désir de mettre en image la beauté et le mysticisme de la Nature qu’elle découvrit sur place. Inspiré par la divinité Pachamama, le film éponyme est une fable moderne où la perception du monde d’un homme va se retrouver étrangement bouleversée. 

Le scénario a été écrit par Justine Berthelot et Eva Monico, les dialogues sont signés par Grégoire Clamart. Ce-dernier, armé de son fidèle Canon 5D Mark II, a également pris en charge la réalisation du film. Le tournage s’est déroulé à Paris, capturant la beauté des décors du 4ème arrondissement et de l’île Saint-Louis.

Animation & Post-production

Le film Pachamama ayant pour vocation d’être une œuvre hybride, Eva Monico et l’équipe graphique ont souhaité intégrer des éléments graphique animé en 2D à des plans en prise de vue réelle. Outre l’apport esthétique, l’utilisation de cette technique permet d’accentuer la narration et le mysticisme de la Nature présent dans l’histoire. Le travail de montage, d’étalonnage et de mixage, notamment l’ajout bruitages pour donner plus de vie aux animations, ont été réalisés par Grégoire Clamart.

Diffusion

Le film a été diffusé en cinéma lors de la remise de prix du Key Festival 2015. Pachamama y a reçu la distinction Grand Prix du Jury. L’œuvre a également été envoyé au Festival du Film Environnemental cette même année et a reçu un bon accueil. Pachamama est maintenant disponible gratuitement sur Youtube.

ÉQUIPE

Grégoire Clamart
Réalisation & Post-production

Eva Monico, Justine Berthelot, Camille Collay
Scénario & Animation

Anthony Martin, Anaïs Yayhaoui, Florence Monge-Lautrain, Aymeric Aussavy
Interprétation

RÉCOMPENSES, AVIS & DISTINCTION

Grand Prix du Jury - Key Festival 2015 Mention Honorable - Festival du Film Environnemental 2015

BUDGET

+2500€

SORTIE

2015

PUBLIC, PRIX

Court-métrage hybride / Tout Public

AUTRES

Court-métrage hybride mixant prises de vue réelles et animation 2D

ACTUALITÉS DU PROJET

CRÉATIONS SUR LE MÊME THÈME

> TOUTES LES CRÉATIONS